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Apaiser les tensions en équipe grâce à la médiation

Les formations Wakai

Description

Avec des deadlines qui approchent ou des objectifs changeant rapidement, des tensions peuvent naître au sein d’une équipe. Il est parfois tentant de les cacher sous le tapis ou les ignorer.

Toutefois, les tensions mises de côtés refont surface quelques semaines, mois ou années plus tard sous la forme d’un départ, d’une mauvaise ambiance de travail ou d’un conflit.

La médiation vous apporte une technique pour faire face sereinement à ces situations de tensions et apprendre à les démêler.

Cette formation 100% pratique vous permettra d’expérimenter la posture de médiateur et de développer votre écoute et votre empathie.

Objectifs de la formation

Affiner son écoute active
Développer sa posture de médiateur
Être en mesure d’apaiser des conflits légers en entreprise

Contenu

  • Les spécificités de la médiation par rapport à d’autres modes de gestion des conflits
  • Expérimenter le processus de médiation selon la “roue de Fiutak” en alternant 3 rôles : médiateur, médié et observateur 
    • Etape 1 : se mettre d’accord sur le désaccord
    • Etape 2 : Expliciter le “pourquoi” du conflit
    • Etape 3 : Imaginer des options de résolution du conflit
    • Etape 4 : Convenir d’un accord
  • Debrief au fil des cas pratique sur les étapes du processus et les ressentis et apprentissages des participants

Informations

Public visé

Managers, Chef.fes de projet

Durée

1 jour(s)

Présentiel ou distanciel

Format

100% cas pratiques et mises en situation suivis de debrief

Langue

Français, Anglais

Pré-requis

Avoir déjà vécu des situations de tension en équipe
Lire la fiche explicative sur le processus de médiation
Lire la fiche explicative sur la posture du médiateur

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