Aider vos équipes et vos managers à mieux travailler ensemble

Les formules d'accompagnement Wakai

Accompagner vos équipes et managers en 3 étapes

Une structure en trois phases, permettant de réaliser un accompagnement sur mesure pour vos équipes et vos managers, afin d’ancrer la dynamique de changement.

Accompagnement Wakai - Phase 1 - Diagnostic

Diagnostic

Les coachs Wakai questionnent chacun·e sur sa vision de la situation actuelle. Ce diagnostic permet d’identifier les leviers qui auront le plus d’impact pour renforcer votre collectif et l’engagement de vos collaborateur·trice·s.

Accompagnement Wakai - Phase 2 - Co-construction

Co-construction

Votre collectif travaille sur chacun des leviers identifiés. Les coachs provoque les bonnes conversations et font émerger des solutions concrètes. Les managers sont accompagnés en individuel pour faciliter le changement.

Accompagnement Wakai - Phase 3 - Consolidation

Consolidation

Le collectif met en place et teste les nouveaux modes de fonctionnement choisis. Les coachs Wakai suivent régulièrement les progrès et l’impact sur le ré-engagement des collaborateur·rice.s. Elles et ils soutient l’équipe pour amorcer une démarche d’amélioration continue.

Nos offres d'accompagnement

Des équipes mobilisées, des collaborateur·trice·s engagés !

Vos talents passent 90% de leur temps en équipe. L’ambiance de travail, l’organisation, le niveau d’autonomie sont des éléments clés pour retenir vos talents. L’équipe est le lieu parfait pour expérimenter rapidement de nouveaux modes d’organisation.

Ce n’est pas toujours simple de trouver les bons mots et le bon moment pour échanger avec ses collègues et son manager sur le fonctionnement de l’équipe. Wakai vous propose une méthode structurée et complète pour mettre le sujet sur la table.

  • Alignement 
  • Pilotage
  • Autonomie
  • Collaboration 
  • Orientation client 
  • Amélioration continue
  • Bien-être au travail

Réconcilier mes équipes

Avec des métiers, un vocabulaire et des objectifs différents, vos directions peuvent avoir des difficultés à se comprendre. L’hybridation des modes de travail contribue à renforcer les malentendus et à faire apparaître des tensions entre vos équipes.

Wakai vous aide à recréer du lien entre vos équipes. Nous créons les conditions pour que vos collaborateur·trice·s puissent exprimer les points durs et leurs frustrations. Nous dissipons les malentendus en créant un vocabulaire commun et les conditions d’une coopération plus fluide.

  • Une vision partagée
  • Des objectifs communs
  • Des relations fluides
  • Des définitions communes
  • Un processus clair
  • Des échanges fréquents
  • Une communication transparente
  • Une connaissance du métier des autres

Fédérez votre équipe de direction

Votre équipe de direction impulse le rythme, donne la vision et modélise les comportements du reste de votre entreprise. Son rôle est clé pour donner envie à vos talents de se projeter dans votre entreprise

Nos coachs ont l’habitude de murmurer à l’oreille des leaders de l’entreprise. Formés à la médiation, elles et ils vous aideront à faire émerger les points durs, à dénouer les tensions et à décider du plan d’action le plus impactant. Elles et ils connaissent vos contraintes et sauront s’y adapter pour vous accompagner au mieux.

  • Vision commune
  • Valeurs partagées
  • Processus de décision clair
  • Rôles et valeur ajoutée clairs
  • Instances de gouvernance efficaces
  • Plan d’action partagé
  • Relations apaisées

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Écouter, vraiment | Impliquer, largement | Avancer, concrètement

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Agilité | Médiation | Communication non violente | Approche systémique

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