Découvrez le cabinet Wakai, coaching & formation, le pouvoir des conversations

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Qui sommes-nous ?

Wakai est une société de coaching et de formation. Notre mission est d’aider chacun à être à l’aise au travail et à entretenir des relations de qualité, d’où notre nom, Wakai, qui signifie “réconciliation” en japonais.

Nous avons vu trop de gens brillants perdre le goût du travail à cause d’un collègue ou d’un manager. Nous voulons contribuer à un monde du travail où l’on peut tout se dire, sans conséquence.

Notre boîte à outils est grande. On y trouve la communication non violente, la médiation, la systémique et l’agilité ; mais nos meilleurs outils sont nos deux oreilles et notre cœur.

J’ai la conviction que le secret d’une équipe performante, c’est la communication.
C’est pour libérer la parole des équipes que j’ai conçu la méthode “le pouvoir des conversations”.
Grâce à elle, l’implicite fait place à l’explicite, managers et collaborateurs apprennent à mieux se comprendre et à prendre plus de plaisir à travailler ensemble.
Je suis ravie d'aider les managers avec cette méthode et avec le soutien du collectif de coachs Wakai, et de leur permettre d'animer des équipes efficaces et épanouies.
Michèle Ruffault, fondatrice de Wakai, formation et coaching pour le mieux-être au travail
Michèle Ruffault
Fondatrice de Wakai

Notre ADN est composé de trois valeurs

Pragmatisme

En formation comme en coaching, nous travaillons sur des cas concrets issus de votre quotidien. 

Nous construisons avec vous des solutions que vous pourrez aussitôt mettre en pratique.

Humilité

Vous êtes les experts de votre situation et de vos difficultés. Nous ne sommes que la lanterne qui éclaire votre chemin. Nous faisons de notre mieux pour vous aider à cheminer grâce à nos outils et méthodes.

Respect

Nous savons que la décision de se faire accompagner n’est pas simple, alors nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez à l’aise. Nous veillons à respecter votre rythme, vos choix et la confidentialité.

Notre boîte à outils

La boite à outils Wakai : Communication Non Violente, Médiation, Systémique

Communication non violente

La communication non violente est un processus de communication développé par Marshall Rosenberg. Il vise à exprimer ses besoins et demandes de manière plus claire et sans rendre l’autre responsable de ses difficultés.

Approche systémique

L’approche systémique et stratégique est une méthode de résolution de problèmes complexes développée dans les années 1960 à Palo Alto aux Etats-Unis. Elle permet notamment de dénouer des conflits ou de résoudre des difficultés personnelles.

Médiation

La Médiation est un processus structuré qui permet de recréer le lien entre des personnes en conflit. Elle leur permet de trouver sereinement des solutions à leur problème.

Agilité

L’agilité est une approche du travail en équipe orientée vers la satisfaction client. Elle recouvre de nombreuses méthodes (Scrum, Kanban,..) et permet de s’adapter plus facilement aux changements. 

Management 3.0 ©

Le Management 3.0 est un recueil de pratiques permettant de mieux collaborer en équipe et de favoriser l’engagement et le développement des collaborateurs.

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